Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Rebond moins marqué que prévu des prix à la consommation en avril
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 14:38

Les prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis ont rebondi moins que prévu en avril, montrent les données du département du Travail publiées mardi.

L'indice CPI est ressorti à 0,2% en avril sur un mois, alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient un rebond de 0,3% après une contraction de 0,1% en mars.

Sur un an, la progression de l'indice CPI est de 2,3% en avril, un rythme moins élevé qu'attendu par le consensus (+2,4%), après une augmentation de 2,4% en mars.

En excluant les éléments volatils que sont l'alimentaire et l'énergie, l'indice des prix à la consommation sous-jacent ("core CPI") a accéléré à +0,2% en avril sur un mois, contre un consensus à +0,3%, après +0,1% en mars.

En rythme annuel, le core CPI est ressorti à +2,8%, comme prévu par le consensus et comme en mars.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.